Le retour du Commodore 64 à taille réelle

Le Commodore 64 se refait une petite jeunesse. Le micro-ordinateur des années 80 va ressortir d’ici la fin de l’année en “full size”.

Le rétrogaming n’est certainement pas près de perdre de vitesse. S’il pouvait sembler absurde de joueur à d’anciens jeux, parfois très laids, plutôt qu’à de nouveaux titres tous plus beaux les uns que les autres, il n’en est rien. Et cette mode du rétrogaming ne touche pas uniquement les jeux, mais aussi les consoles. La preuve avec le retour d’icône de l’époque comme la NES de Nintendo ou la Mega Drive de Sega… mais en version mini. Cette fois, c’est une console ancienne génération à taille réelle qui va sortir, bien plus antique que celles précédemment citées : le Commodore 64.

En 2018, une version miniature de l’ordinateur était déjà sortie, mais n’avait pas rencontré le succès escompté. Dans cette version taille standard de la console, simplement appelée “The C64”, les touches du clavier fonctionnent réellement. Et si le design est le même, ce Commodore 64 nouvelle génération propose des graphismes en HD. Chose qui manquait réellement dans la première mouture du jeu datant de 1982.

Petite note d’humour, le C64 sera vendu avec 64 jeux déjà installés sur la console. De plus, chose assez rare, il sera possible d’utiliser des programmes externes sur la console.

Le C64 sera disponible dès décembre prochain, parfait pour les fêtes de fin d’année. Peu d’informations ont filtré, on sait cependant que le joystick USB sera inclus, bien évidemment. En revanche, impossible d’en connaître le prix pour le moment. Il faudra donc attendre la fin de l’année pour en savoir plus et peut-être déjà précommander la console culte des années 80.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.