Le service de transfert de fichiers WeTransfer vient de révéler que des liens de téléchargement avaient été envoyés aux mauvais destinataires. En cause, un incident de sécurité de la plateforme.

Le très populaire site WeTransfer permet d’envoyer facilement et rapidement des fichiers assez lourds (jusqu’à 2 Go) via un lien de téléchargement. Le destinataire n’a plus qu’à cliquer dessus pour télécharger le fichier. Mais au cours de la nuit du 16 eu 17 juin dernier, les serveurs du site semblent avoir été victimes d’un « incident de sécurité ».

Cet incident a causé l’envoi de certains liens de téléchargement aux mauvais destinataires. Ces derniers ont été avertis du problème par WeTransfer.

Le site indique avoir rapidement pris des mesures pour limiter les dégâts. Sur son blog, on peut lire que « Les utilisateurs peuvent avoir été déconnectés de leur compte ou invités à réinitialiser leur mot de passe. De plus, nous avons bloqué les liens de transfert pour assurer la sécurité des transferts de nos utilisateurs ».

Pour l’instant, l’origine de cet incident de sécurité n’est pas connue. La société enquête à ce sujet et tente de connaitre l’étendue de la faille. WeTransfer devrait communiquer de nouvelles informations en temps voulu.