Mario Kart et Hot Wheels s’allient et vont proposer des circuits à l’image de l’univers du plombier à la salopette rouge. Les sets seront vendus entre 19,99$ et 79,99$. 

Des déclinaisons de jeux vidéo en jouets, on en a vu passer. En 2014, Lego sortait des sets Minecraft, par exemple. C’était un peu de la brique virtuelle transposées dans la vraie vie. Ce n’était pas illogique. Mario a aussi eu droit à bon nombre de déclinaisons en jouet. La dernière en date vient est un partenariat entre Nintendo la célèbre marque Hot Wheels. Initialement prévu au mois de juin 2019, le jeu de voiturettes Mario Kart ne sortira finalement que cette été.

Ce set Mario Kart comprendra quelques personnages emblématiques tels que Mario, Yoshi, Luigi et Bowser. D’autres suivront dans un second temps, on pense notamment à la ravissante Princesse Peach, Toad ou encore Koopa Troopa. Il sera possible de lancer les petits karts sur trois circuits inspirés du monde du petite plombier moustachu. La piste-glissière Piranha Plant, la piste de course Thwomp Ruins et le circuit de course Hot Wheels Mario Kart. Comme une partie de Mario Kart n’est rien sans ses obstacles, la marque Hot Wheels assurent que les iconiques plantes piranha et les Thwomp seront de la partie, dans leur circuit respectif.

Mattel, a qui appartient la marque Hot Wheels, a également annoncé qu’un figurine collector Mario Metal était disponible à la commande sur son site, au prix de 20$.