Régulièrement, le service de streaming très populaire Netflix teste une nouvelle fonctionnalité. La dernière en date devrait réjouir les adeptes du multitâches avec, tout de même, une baisse de leur productivité.

Si cette fonctionnalité est déjà disponible que la version mobile de Netflix, elle pourrait bien faire son apparition sur la version ordinateur. La fonctionnalité en question est l’image dans l’image, un mode d’affichage très populaire qui permet à un utilisateur de continuer de visionner son film ou sa série dans un cadre réduit tout en surfant sur les réseaux sociaux, envoyant des SMS, voire en jouant à un jeu mobile.

Cette fenêtre pop-up est très intéressante puisqu’elle permet d’éviter de devoir stopper son film ou sa série, quitter l’application Netflix pour pouvoir répondre à l’un ou l’autre message. Une aubaine pour les personnes adeptes du multitâches.

Si la fonctionnalité était déjà disponible depuis quelque temps sur mobile, elle pourrait bien faire son apparition sur PC. En effet, Netflix est actuellement en train de tester le concept sur la version ordinateur de son service.

De nouveau, cela pourrait être une bonne nouvelle pour les adeptes du multitâches, mais cela pourrait également décroitre la productivité des employés. En effet, selon ThePlaylist, 37% des utilisateurs du service de streaming américain se connectent à celui-ci alors qu’ils travaillent. Si le mode d’affichage réduit débarque effectivement sur PC, cela pourrait effectivement réduire l’attention de certains durant leur travail.

Pour ce qui est des sous-titres, il est difficile d’imaginer que ceux-ci puissent s’afficher dans un tel écran réduit. Les travailleurs devront donc mettre des écouteurs pour ne pas se faire griller par leur supérieur. Les autres pourront toujours profiter de la VO ou VF.

Si Netflix teste effectivement cette fonctionnalité sur ordinateur, rien ne dit qu’elle débarquera très prochainement chez les utilisateurs. Il faudra donc se montrer patient et voir comment les choses évoluent.