Après près de 10 ans au placard, la franchise Ape Escape pourrait bien faire son grand retour en l’honneur de son 20e anniversaire. C’est en tout cas ce que laisse penser plusieurs indices disséminés ici et là.

Rappelez-vous, le premier Ape Escape était sorti en 1999 sur PlayStation 1 et mettait en scène un jeune garçon chargé de traquer et capturer des singes farceurs qui s’étaient échappés. Le jeu vidéo avait connu un grand succès et avait eu droit à de nombreuses suites et autres spin-off, avant de finir au placard à la fin des années 2000. Mais la célèbre licence de Sony pourrait bien faire son come-back.

La rumeur court depuis qu’un nouveau compte Twitter a fait son apparition, partageant un message teasant un possible retour des singes chapeautés. Traduit du japonais, le message indique « cela fait plus de 20 ans que je cours, mais je me demande s’il y a toujours quelqu’un qui me poursuit ? ».

Étant donné que le compte vient tout juste d’être créé, cela pourrait être une fausse rumeur, mais le tweet a été partagé par SIE Japan Studio qui n’est autre qu’une filiale de Sony à l’origine d’Ape Escape. Autre élément qui va dans ce sens, le site officiel du jeu a été mis à jour après 8 ans d’inactivité.

Le retour du jeu de poursuite de singes à l’aide de divers gadgets pourrait donc bien être une réalité, à l’image de ce qu’a fait Sony avec MediEvil dont le remake est prévu pour le 25 octobre prochain.