Mozilla va proposer, dans sa prochaine version de Firefox, un générateur de mot de passe pour se connecter de manière plus sécurisée sur le navigateur.

Certains navigateurs internet proposaient déjà de trouver des mots de passe élaborés et plus sécurisés, c’est au tour de Mozilla de le faire. En effet, un générateur va être proposé dans la nouvelle version du Firefox. C’est l’une des nombreuses fonctionnalités à venir sur le navigateur.

Cette démarche s’ancre dans une offre plus sécurisée pour les utilisateurs. Certains, par paresse ou par manque de mémoire, choisissent de n’avoir qu’un seul mot de passe. Une erreur que les spécialistes de la cybersécurité ne cessent de nous rappeler. Grâce à ce générateur, des codes uniques seront créés pour chaque site auquel il est nécessaire de se connecter. Cette fonctionnalité est une amélioration importante dans la sécurisation des accès en ligne. Ce générateur sera actif dès lors que l’on crée un compte ou bien si l’on souhaite changer le mot de passe pour un identifiant déjà crée. Ces codes secrets uniques seront enregistrés dans le gestionnaire sécurisé de Firefox. Il ne sera pas nécessaire de le retenir, d’autant que ce type de mot de passe est très long et comporte des caractères différents, car il sera automatiquement introduit dès qu’il y a une connexion.

Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les sites utilisant la fonction autocomplete=”new-password”, dans un premier temps, mais sera élargie.