C’est une mauvaise nouvelle pour les fan de Pokemon Go, qu’a annoncée Niantic. À partir du 1er juillet, certains utilisateurs ne pourront plus arpenter le monde pour capturer de petits monstres.

Le développer de l’application Pokemon Go, Niantic, a annoncé qu’il ne continuerait plus à offrir un support pour les vieux smartphones d’Android. Il n’y a, a priori, aucune raison pour que l’entreprise prenne cette décision. Ce qui a mis la puce à l’oreille de certains qui voient là une stratégie visant à proposer de nouvelles (et peut-être nombreuses) mises à jour dans les mois ou années à venir. De telle sorte que le jeu sera injouable sur les plus vieux smartphones.

Pokemon Go pourra arrêter de fonctionner sur les téléphones Android 4.4 KitKat après le 1er juillet 2019. Bien sûr, le téléchargement des mises à jour à venir sera lui aussi rendu impossible. Une nouvelle qui peut décevoir plus d’une personne, bien que l’engouement autour du jeu se soit tari depuis son lancement en juillet 2016. Les véritables mordus pourront tout de même mettre à jour leur système d’exploitation afin de prolonger l’expérience Pokemon Go. En tout cas, il est impossible pour le moment de connaître avec certitude le nombre de joueurs qui seront impactés par cette décision.

Encore jouable sur Lollipop

Pokemon Go n’est pas le seul jeu vidéo mobile de Niantic, pas plus qu’il n’est le seul à être impacté. En effet, l’autre jeu en réalité augmenté appelé Ingress va, lui aussi, subir le même sort.

Pour continuer à profiter de ces applications, la firme basée à San Francisco recommande vivement de mettre à jour son smartphone. Pokemon Go et Ingress peuvent toujours être utilisés sur Android 5 Lollipop, ainsi que sur les versions postérieures.