La société Mozilla propriétaire du navigateur Internet Firefox invite tous ses utilisateurs à installer la dernière mise à jour 67.0.3 afin de corriger une faille potentiellement dangereuse.

Il semblerait que le navigateur Internet Firefox intègre une importante faille de sécurité. Celle-ci pourrait permettre à des pirates de prendre le contrôle du système sur lequel Firefox est installé. La faille en question est jugée critique par Mozilla, c’est pourquoi la société demande à ses utilisateurs de rapidement installer la nouvelle mise à jour 67.0.3.

Il s’agit d’une faille « zéro-day » particulièrement dangereuse pour la sécurité des utilisateurs et de leur appareil. Plusieurs attaques ont déjà été lancées pour exploiter cette faille.

« Une vulnérabilité de type confusion peut se produire lors de la manipulation d’objets JavaScript en raison de problèmes liés à Array.pop. Cela peut permettre un crash exploitable. Nous sommes au courant d’attaques ciblées dans la nature abusant de cette faille », indique Mozilla sans donner davantage de détails sur le problème.

Découverte par un chercheur de Google Project Zero et de Coinbase, Samuel Gros, la faille pourrait être utilisée pour cibler les adeptes des cryptomonnaies, assure le site Zdnet.

Pour mettre à jour votre navigateur Internet Firefox, rendez-vous dans le menu du navigateur en cliquant sur les trois barres parallèles en haut à droite de la page. Dans le menu, cliquez sur « Aide », puis « à propose de Firefox » afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre qui va vérifier la disponibilité d’une mise à jour. Installez la mise à jour 67.0.3 et redémarrez votre navigateur.