Jason Momoa, l’acteur qui prête ses traits à Aquaman dans le film éponyme, se dit intéressé par la reprise du rôle de Wolverine chez Marvel.

Enorme succès au box-office, Aquaman a entrouvert les portes du tout Hollywood à l’acteur Jason Momoa, qui ne cache plus ses ambitions de décrocher des rôles dans de grosses productions aujourd’hui.

Il a en ce début de semaine lancé un appel du pied à Marvel Studios en déclarant “J’aimerais tellement jouer Wolverine!”

L’acteur, qui joue déjà le rôle d’Aquaman dans le DCU, se verrait bien reprendre le rôle de Wolverine chez Marvel. Les chances de le voir récupérer un tel rôle sont toutefois assez maigres puisque sa popularité immense risquerait en réalité de l’empêcher de décrocher ce rôle si convoité. Les chances que Marvel accorde à l’un des rôles principaux du DCU un rôle majeur dans son MCU sont en effet plutôt maigres. Outre les conflits d’agenda, il y a surtout la popularité du faciès : Jason Momoa incarne aujourd’hui à la perfection Aquaman et aura beaucoup de mal à quitter ce rôle, à l’image de Daniel Radcliffe à l’époque d’Harry Potter.

Ceci étant dit, étant donné que la FOX a été rachetée par Disney et que la franchise X-Men est désormais rangée au placard – le temps que Disney mette en place un plan pour son retour sous le feu des projecteurs -, Momoa pourrait très bien récupérer le rôle dans quelques années, une fois la page Aquaman tournée. Tout cela dépendra principalement du temps nécessaire à Disney pour s’approprier la franchise…