Rod Fergusson, le directeur de la franchise Gears of War chez Microsoft le confirme : la production du film Gears of War avance bien. Selon lui, le film à toutes les cartes en main pour réussir là où les autres ont échoué.

Verra-t-on bientôt en fin une adaptation cinématographique de jeu réussie? Après les fiascos respectifs de Tomb Raider, Assassin’s Creed ou encore Doom, un autre jeu culte devrait bientôt être porté sur grand écran.

Rod Fergusson, le directeur de la franchise Gears of War chez Microsoft l’assure : l’adaptation cinématographique de la série s’annonce très prometteuse.

Dans un entretien avec IGN, il confirme l’ambition de la production de s’écarter du jeu pour développer un film qui ne soit pas un simple copié-collé de l’histoire du jeu mais s’inspire ouvertement de son univers.

Pour que le film soit un succès, il doit être un bon film avant tout, et un film Gears of War ensuite” explique Fergusson. “Le film ne doit pas être dépendant de l’histoire du jeu, et ne doit pas influencer le scénario des prochains jeux.”

“J’ai entendu parler d’autres adaptations pour lesquelles les producteurs se sont vus imposer des guides de 700 pages expliquant en détails le fonctionnement de l’univers. Lorsque nous nous sommes prêtés au jeu, notre guide faisait 2 pages. Et il s’agissait de recommandations. Nous voulons que les producteurs aient une certaine liberté.”

Portée sur grand écran par Universal, la franchise de Microsoft fait partie des séries les plus iconiques de ces dernières années. Aucun réalisateur ni membre du casting n’est actuellement attaché au projet d’adaptation cinématographique. Il faudra dès lors se montrer patient pour découvrir cette adaptation sur grand écran.