Eurogamer l’assure : le studio britannique Playground Games a démarré le développement d’un reboot de la série Fable sur la prochaine Xbox. 

Outre Halo: Infinite, la prochaine Xbox de Microsoft devrait accueillir une autre exclusivité de taille pour son lancement, avec la sortie d’un reboot de la série Fable, développé par le studio britannique Playground Games.

Principalement connu pour son travail sur la série Forza Horizon, le studio de développement se serait vu confier un reboot de la franchise imaginée par Peter Molyneux.

Suite au fiasco de Fable Legends, vivement critiqué dans sa période de bêta-testing, Microsoft avait pris la décision de fermer le studio britannique Lionhead.

L’énorme succès d’Horizon : Zero Dawn sur PS4 aurait convaincu Microsoft du potentiel des jeux d’aventure en monde ouvert. C’est la raison qui aurait poussé Microsoft à proposer ce reboot à Playground Games.

La direction du jeu devrait toutefois être très différente des anciens volets puisque le studio abandonnerait la linéarité des trois premiers volets pour proposer une expérience en open-world.

Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur ce nouveau projet, on sait toutefois que le développement aurait débuté il y a peu de temps et que le titre devrait sortir sur la prochaine génération de Xbox (et certainement le PC).