L’application de reconnaissance musicale intègre désormais deux nouvelles fonctionnalités très intéressante pour ses utilisateurs.

En 2017, Apple s’est offert l’application très populaire Shazam. Un rachat qui – heureusement – n’a pas signé la fin de la disponibilité de l’application sur Android. Elle s’octroie encore aujourd’hui des mises à jour régulières. La dernière se montre d’ailleurs particulièrement intéressante.

En effet, la nouvelle mise à jour de l’app introduit deux nouvelles fonctionnalités. La première est de permettre aux utilisateurs de faire identifier un morceau par l’app même lorsque des écouteurs sont branchés sur le smartphone. Auparavant, il était nécessaire de débrancher les écouteurs pour que l’application puisse fonctionner.

L’autre fonctionnalité est toute aussi intéressante. Pop-Up Shazam permet d’identifier une musique provenant d’une autre application. Il suffit d’activer préalablement l’option sur Shazam pour faire apparaitre un icone en surimpression sur l’écran, à la manière des bulles de conversation Messenger. L’utilisateur peut déplacer cette bulle où il se souhaite.

Que ça soit en plein milieu d’une vidéo YouTube ou au cours d’un film sur Netflix, l’utilisateur qui veut connaitre le morceau qui est joué sur l’une ou l’autre application n’a qu’à toucher l’icone Pop-Up Shazam et le tour est joué. L’application de reconnaissance musicale montrera une nouvelle fois tout son talent.

Aussi étonnant que cela puisse l’être, cette dernière fonctionnalité pourrait bien être limitée aux utilisateurs Android. Le système d’exploitation iOS étant plus fermé.