Le géant de l’e-commerce avait annoncé il y a deux ans se lancer dans le gaming. Plusieurs titres avaient été révélés à l’époque, avec en tête d’affiche l’adaptation de la série phare d’Amazon Prime Video, The Grand Tour. Face à de mauvais résultats, l’entreprise aurait décidé de se rétracter et d’annuler plusieurs projets. 

Amazon serait-il déjà sur le point de déposer les armes dans le secteur du gaming? Les très mauvais résultats de The Grand Tour – l’adaptation de la série phare d’Amazon Prime Video – auraient semble-t-il lourdement affectés les projets en cours de développement dans le studio.

Selon le site Kotaku, Amazon Studios aurait déjà remercié “plusieurs dizaines d’employés”, qui seront réaffectés dans d’autres services. Il ne s’agit pas de licenciements purs.

Plusieurs jeux (pas encore révélés) auraient également été annulés, pour donner la priorité aux deux principaux projets de l’éditeur : New World et Crucible.

“Amazon Game Studios réorganise certaines de ses équipes pour donner la priorité à certains projets, comme New World” explique l’entreprise à nos confrères de Kotaku.

Il ne s’agit donc pas d’un retrait complet des activités. Amazon Studios continuera à plancher sur de nouveaux projets.

Reste qu’avec déjà au moins deux titres annulés à ce jour et seulement un titre – de qualité très modeste – commercialisé, Amazon Studios n’est pas encore vraiment parvenu à faire trembler le secteur…