Le jeu-phare d’Epic Games a failli ne jamais voir le jour, suite à la décision arbitraire de l’ancien directeur du studio, qui voulait faire annuler le projet. 

Actuel directeur de The Coalition, le studio de développement de Microsoft Games Studio, auteur notamment de Gears of War 4, Rod Fergusson a récemment indiqué avoir tenté de faire annuler le développement de Fornite avant de quitter le studio.

L’homme l’a confirmé au cours d’un interview accordé au magazine Game Informer : il aurait “délibérément” fait annuler Fortnite s’il était resté dans le studio.

“Comme directeur de production à l’époque, ce jeu n’avait pas les qualités pour que l’on continue son développement” explique l’actuel homme fort derrière la franchise Gears of War.

A sa sortie, Fortnite recevra d’ailleurs un déluge de critiques. Le jeu qui avait été pensé comme un titre payant taillé sur la survie en équipe a été entièrement repensé dans les mois qui ont suivi sa commercialisation et s’est transformé en shooter multijoueur. C’est d’ailleurs son mode free-to-play qui a sauvé le projet.

Aujourd’hui, Fortnite est devenu l’un des plus gros phénomènes de la planète. Si son succès s’est quelque peu tassé depuis la sortie de plusieurs concurrents, il continue à faire vibrer une communauté de plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde.