Huawei : des publicités sur les smartphones provoquent la colère des utilisateurs

Plusieurs propriétaires de smartphones Huawei se sont plaints sur les réseaux sociaux du fait que de la publicité apparaissait sur l’écran de verrouillage de leur téléphone.

Les témoignages publiés sur Twitter racontent que leur smartphone Huawei s’est transformé en panneau publicitaire. Le fond d’écran de leur téléphone verrouillé affichait désormais des photos de plages paradisiaques contre leur volonté. Bien que jolies, ces animations imposées sont en réalité des publicités pour le site de réservation en ligne Booking.com.

Cette situation ne concerne que les propriétaires de smartphones Huawei et Honor, filiale du premier, qui utilisent la fonctionnalité « Déverrouillage magazine ». Une option qui propose de modifier régulièrement le fond d’écran des téléphones.

Des plaintes qui sont remontées jusqu’à l’intéressé, Huawei, qui a répondu à la polémique auprès de DigitalTrends. Le constructeur chinois dément toutes implications dans l’insertion de publicité sur ses téléphones. Selon lui, la faute viendrait de la fonction « Déverrouillage magazine ».

Le fait que l’application Booking.com soit installée par défaut sur les smartphones Huawei laisse tout de même planer un doute sur la bonne foi du constructeur chinois. Par ailleurs, la fonction « Déverrouillage magazine » est une fonctionnalité made in Huawei. La faute lui revient donc, d’une manière ou d’une autre.

Avec les tensions actuelles entre les États-Unis et la Chine, Huawei est déjà abandonné par ses partenaires américains. Cette histoire de publicité ne devrait pas beaucoup l’aider.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.