Après avoir annoncé le rachat de Double Fine dans le cadre de l’E3, Microsoft pourrait poursuivre ses rachats dans les prochains mois en faisant l’acquisition de studios de développement nippons.

Avec plus d’une quinzaine de studios de développement dans son écurie, Microsoft dispose désormais d’une impressionnante force de frappe dans le secteur du gaming.

A l’E3, le géant américain a annoncé le rachat de Double Fine (Brütal Legend, Psychonauts) et l’ouverture d’un nouveau studio entièrement consacré au développement de jeux Age of Empires.

L’entreprise américaine pourrait poursuivre son expansion en rachetant d’autres studios de développement en 2019 et 2020.

Lors d’un entretien, le président de la division Xbox a ainsi déclaré “Je pense que c’est important pour nous de continuer à investir dans le contenu. Nous n’ajouterons pas sept nouveaux studios à notre écosystème chaque année, mais je pense que se concentrer sur les cibles importantes est crucial.”

Phil Spencer estime à ce sujet que la marque Xbox n’est pas assez présente sur le sol japonais. “C’était très bien lorsque nous avions une force de frappe au Japon. Nous avons une petite équipe là-bas, mais je pense que nous pouvons faire mieux.”

Ces nouvelles déclarations laissent suggérer le rachat de plusieurs studios au Japon. Reste à présent à voir si certains parmi eux se montreront intéressés, et surtout si Microsoft trouvera des studios dont les productions correspondent à l’ADN de la marque.