Nintendo a fermé le bal des conférences E3 avec son traditionnel Nintendo Direct qui est revenu sur une série de titres imminents déjà annoncés (Fire Emblem Three Houses, Link’s Awakening remake, Astral Chain, Marvel Ultimate Alliance 3, Daemon Ex Machina, Pokémon épée et bouclier), mais également de nouveaux titres dont la révélation surprise d’une suite à Zelda : Breath of the Wild!

Du sang neuf pour Smash Bros Ultimate

Le Direct a débuté avec l’annonce de nouveaux contenus pour Smash Bros Ultimate qui accueillera les héros de Dragon Quest XI dès cet été sous la forme d’un personnage disposant de quatre apparences différentes. Nintendo en a profité pour glisser que l’édition ultime de Dragon Quest XI sortira sur Switch cet automne.

Un peu plus loin dans la conférence, on apprenait également que Smash Bros allait recevoir un DLC situé dans l’univers de Banjo & Kazooie dès l’automne.

Du gameplay pour Luigi’s Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 a ensuite dévoilé quelques fonctionnalités originales après avoir confirmé que son action se déroulait bien dans un hôtel où il faudra libérer Mario et compagnie de fantômes agités. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retiendra la possibilité d’avoir un double de Luigi, un Gluigi sous forme de slime qui peut se glisser dans des endroits étriqués. Ce double amènera une partie coopération puisqu’un second joueur pourra le diriger à l’aide d’un Joy con.

Un mode tour hantée a également été brièvement montré, permettant de jouer en coopération jusqu’à huit en local ou en ligne.

The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics

Nintendo semble avoir avoir créé un partenariat avec Netflix et plus particulièrement avec la série fantasy Dark Crystal pour nous proposer un jeu de stratégie tactique au tour par tour.

Entre un Final Fantasy Tactics et un Crystal Chronicles, le titre se nomme Dark Crystal: Age of Resistance Tactics et sortira durant le dernier trimestre 2019.

Trials of Mana

Trials of Mana, la suite de Secret of Mana (soit Seiken Desetsu 3) jamais sortie en Europe arrivera au début de l’année 2020 sur Switch sous la forme d’un remake avec la localisation et sous-titres de rigueur.

La nouvelle a été accompagnée de l’annonce de la sortie d’une “Collection of Mana” disponible dès aujourd’hui. Celle-ci contient les trois jeux originaux de la série “Mana”.

The Witcher 3 Complete Edition

Le portage avait déjà été évoqué, le voici officialisé : The Witcher 3: Wild Hunt pourra être jouable partout grâce à la Switch. On parle ici de l’édition complète de l’excellent RPG de CD Projekt Red, avec tous ses DLC dont Heart of Stone et Blood and Wine.

L’occasion de se replonger dans l’aventure épique de Geralt de Riv, avec bien sûr un certain downgrade. Il faudra attendre encore un petit peu pour en juger, le jeu étant prévu dans le courant de l’année, sans plus de précision.

Resident Evil 5 et 6

Dans la foulée des récents portages de Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4, Nintendo a annoncé que les épisodes 5 et 6 arrivaient sur sa console nomade dès l’automne. Les deux titres seront jouables en coopération sur écran splitté ou en ligne.

No More Heroes 3

Après la mise en bouche nommée Travis Strikes Again : No More Heroes, Nintendo et Grasshopper Manufactureont ont bien un No More Heroes 3 dans les cartons. La chose a été dévoilée via un teaser encore très mystérieux dans lequel on retrouve Travis Touchdown, le héros principal de la série, aux prises avec des “mangeurs de planète”.

L’action se déroulera 10 ans après le second opus, et un mystérieux objet flotte au-dessus de la ville côtière de Santa Destroy. On compte sur Suda 51 pour nous livrer une bonne dose d’action délirante dans le courant de l’année 2020.

Contra Rogue Corps

Le 26 septembre, un nouveau Contra arrivera sur Switch, mais désormais plus en vue de côté 2D mais bien en vue du dessus isométrique 3D.Une campagne solo et un mode multi jusqu’à quatre sera au programme de cette suite de Contre 3.

On pourra également se replonger dans la célèbre série de run and gun de Konami via Contra Anniversary, qui compile 10 jeux parmi lesquels Contra (Arcade et NES), Super C, Contra 3 : The Alien Wars ou encore Super Probotector : Alien Rebels. Cette collection est d’ores et déjà disponible sur l’eShop Nintendo.

Panzer Dragoon

Un remake de Panzer Dragoon, originellement sorti sur Sega Saturn, débarquera cet hiver sur Switch. Il s’agit d’un jeu de tir à dos de dragon qui a connu son heure de gloire au milieu de années 1990 et qui a connu plusieurs suites, dont un second opus qui devrait également être remaké plus tard.

Mario et Sonic aux jeux olympiques Tokyo 2020

Mario et Sonic (ainsi que bien d’autres personnages des deux univers) reviennent s’affronter dans plusieurs disciplines sportives en préambule des jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le jeu sera disponible au mois de novembre sur Switch et semble comprendre de nombreuses épreuves neuves comme du judo ou de l’escalade. A noter qu’une version pour smartphone est également prévue.

Animal Crossing New Horizons

Les fans d’Animal Crossing ont eu droit à la présentation du tout nouvel opus de la saga: Animal Crossing New Horizons. Un premier temps envisagé pour la fin 2019, le jeu est finalement reporté au 20 mars 2020.

Le jeu de simulation de vie au design tout mignon aura pour thème central le voyage, en particulier vers une île déserte où il faudra aménager son Home Sweet Home à l’aide de nombreuses ressources.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Grosse surprise à la toute fin de la présentation: Nintendo a teasé un tout nouveau Zelda et pas des moindres puisqu’il s’agit de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Pas de gameplay, pas de date ni même de titre officiel, mais une cinématique dans l’esprit du jeu désormais culte de la Switch où l’on voit Link et Zelda arriver à dos de l’une des bêtes de Breath of the Wild dans des catacombes où une divinité momifiée se réveille.

Le teaser s’achève sur une vue lointaine du château d’Hyrule qui s’envole vers les cieux. Un panneau nous annonçant que la suite de Breath of the Wild est en cours de développement apparaît alors. Et il n’en faut pas plus pour que la hype soit lancée!