Lors de sa keynote à l’E3, Ubisoft a annoncé la sortie d’un film The Division sur Netflix, avec une belle brochette de stars à l’affiche.

Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain se donneront la réplique dans cette nouvelle adaptation à gros budget du jeu d’Ubisoft, signée David Leitch, le réalisateur de Deadpool 2.

Projet ambitieux, l’adaptation de The Division en long-métrage représente une nouvelle tentative de porter les œuvres d’Ubisoft en films, après les échecs de Prince of Persia et Far Cry.

Le scénario du jeu laisse en tout cas entrevoir une adaptation qui pourrait lorgner du côté des films d’horreur. Dans The Division, le joueur incarne un soldat d’élite, dans un futur proche. Le jour du Black Friday, la ville de New-York est décimée par un virus mortel. Seuls quelques citoyens survivent à la pandémie.

Très gros succès commercial, The Division a entrouvert les portes d’une nouvelle franchise très lucrative pour Ubisoft, qui compte aujourd’hui exploiter sa popularité.

L’annonce d’une adaptation à gros budget sur Netflix est une excellente nouvelle pour les fans de la série, mais également pour les amateurs de jeux vidéo en général. Trop souvent, les adaptations de jeux en films ont été victimes d’un travail bâclé. The Division parviendra-t-il à prouver qu’il est possible de porter brillamment un jeu en film? La réponse très prochainement…