Petite surprise dans le cadre de l’E3, avec l’annonce de remasters de Commandos 2 et Praetorians sur PC et consoles.

Yippee Entertainment et Kalypso ont annoncé à la surprise générale des remasters de Commandos 2 et Praetorians, à venir sur PC, PS4 et Xbox One cette année, dans le cadre de l’E3.

Ces deux séries légendaires, très appréciées des amateurs de jeux de stratégie, reviendront sous le feu des projecteurs en fin d’année, à travers des éditions entièrement remasterisées qui offriront une légère mise à jour graphique en plus de tout le contenu additionnel des extensions.

Le premier Commandos aura également droit à un portage sur PC et Switch.

Commandos est une série de jeux de stratégie qui met le joueur aux commandes d’une petite escouade de soldats qui devront accomplir différentes missions en territoire ennemi, en pleine Seconde Guerre mondiale. Très technique, le jeu se rapproche d’un Desperados ou d’un Wasteland dans son gameplay.

Praetorians propose quant à lui de prendre en main la destinée des armées romaines, de recruter de nouvelles troupes et d’étendre leur présence sur la carte en capturant des villages ennemis. Très stratégique, le titre se rapproche – un peu – d’un Age of Empires, à la sauce tactique.