A côté des grosses annonces des éditeurs, d’autres keynotes ont été l’occasion de découvrir de plus petits projets, à l’image de la keynote organisée pour les annonces “PC gaming.”

El Hijo, le nouveau bébé d’Honig Studio

Petite annonce inattendue, El Hijo aura visiblement séduit les journalistes présents sur place avec son esthétique unique et son concept qui rapproche ce petit jeu d’un rogue-like à la sauce infiltration.

Visuellement bluffant, le titre d’Honig Studio promet une formidable chevauchée dans l’Ouest américain dans la peau d’un jeune enfant de 6 ans à la recherche de sa mère.

Chivalry 2 et ses gigantesques affrontements médiévaux

Tête d’affiche de la keynote, Chivalry 2 sera parvenu à créer l’événement avec la promesse d’affrontements en ligne à 64 joueurs.

Les développeurs du jeu promettent des tas de nouveautés, avec la possibilité de chevaucher des montures, d’utiliser un plus large panel d’armes et de mettre en place de réelles stratégies sur le champ de bataille.

Logiquement, Chivalry 2 devrait également avoir droit à une sortie sur consoles, à l’image de son ancêtre.

Midnight Ghost Hunt, le Ghostbusters multijoueur

Du côté de Coffee Stain, on a pu découvrir le tout nouveau Midnight Ghost Hunt, un étrange jeu de cache cache qui opposera une équipe de fantômes à une équipe de chasseurs de fantômes.

Pour trouver les fantômes, les joueurs qui incarnent les chasseurs de fantômes auront à leur disposition tout un arsenal d’armes, parmi lesquelles des radars et systèmes de détection. Les fantômes, eux, devront chercher à se cacher et à utiliser différents trucs & astuces pour éviter de se faire trouver.

La bêta de ce jeu atypique est prévue pour cet été sur PC.

Conan Chop Chop, la parodie inattendue

La véritable surprise de la keynote est toutefois venue de Funcom, qui a levé le voile sur un nouveau jeu inspiré de Conan, qui avait été annoncé le 1er avril dernier, sous la forme d’une mauvaise plaisanterie. A l’époque, personne n’y avait cru, date du 1er avril oblige. Le studio a toutefois transformé en un véritable jeu ce projet parodique qui proposera une aventure coopérative à quatre dans l’univers de Conan le barbare, sous la forme d’un hack & slash old school.

Le titre sortira sur PC mais également sur consoles le 3 septembre prochain.

Zombie Army 4 : à mort les zombies

Autre (belle) surprise de cette conférence : l’annonce de Zombie Army 4 sur PC et consoles. Le jeu de Rebellion proposera une nouvelle fois de lutter face à des hordes de zombies, en coop’, à quatre joueurs.

Inspiré du mode Zombie Nazi de Call of Duty, le titre de Rebellion propose une expérience exclusivement coopérative, avec au programme une bonne dose d’hémoglobine, des pièges à poser et une armada de pétoires à utiliser.

Per Aspera : la terraformation de planètes

Tlön Industries était pour sa part venu présenter une étrange simulation de terraformation de planètes, qui proposera de transformer intégralement le visage d’une planète, tout en récoltant des ressources sur sa surface.

L’expérience est prévue exclusivement sur PC, et le titre devrait débarquer dans une version commerciale courant 2020.

Cris Tales : le JRPG façon old-school

Enfin, on citera la présentation de Cris Tales, un hommage aux JRPG signé Dreams Uncorporated, qui se caractérisera surtout par sa direction artistique inspirée, rappelant celles des films d’animation à gros budget.

Le titre devrait proposer des combats au tour par tour, des dialogues riches avec les PNJ et de multiples embranchements scénaristiques.

Cris Tales devrait sortir en revanche exclusivement sur PC.