Parmi les derniers éditeurs à présenter leurs line-up, Square-Enix n’a pas fait faux bond en amenant dans ses valises quelques jolies surprises, parmi lesquelles l’annonce très attendue du jeu The Avengers.

Une édition collector pour le remake de Final Fantasy VII

La date de sortie du remake de Final Fantasy VII est désormais connue. Il faudra patienter jusqu’au 3 mars 2020 pour pouvoir enfin mettre la main sur le remake de ce RPG culte.

Lors de sa keynote, Square-Enix a dévoilé une édition collector de son jeu, qui comprend un artbook, une figurine, la soundtrack et un steel book et sera vendue… 329.99$.

L’éditeur a par ailleurs confirmé qu’il présenterait davantage de séquences de gameplay au cours des prochains mois.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les propriétaires de Xbox, le titre semble bien toujours listé comme une exclu PS4… pour le moment.

Un remaster pour Final Fantasy VIII

Autre annonce attendue : celle du remaster de Final Fantasy VIII, un autre RPG légendaire, qui aura droit à son portage sur PC, Xbox One, PS4 et Switch dès 2019.

Le titre n’avait pas encore eu droit à un portage sur les consoles actuelles parce que les développeurs avaient perdu le code source du jeu… Le portage a donc nécessité beaucoup plus de travail que pour les autres épisodes de la franchise.

Un remaster pour Final Fantasy Crystal Chronicles

Square-Enix poursuivra sur sa lancée avec le portage de Final Fantasy Crystal Chronicles, un spin-off méconnu de la franchise, sorti à l’époque sur Gamecube.

Le titre est attendu sur PS4 et Switch uniquement courant 2019 également.

Le jeu Avengers enfin dévoilé

La plus grosse annonce du jour concernait toutefois The Avengers, le jeu à gros budget développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider), et attendu depuis maintenant des années.

L’annonce n’a pas déçu les fans de Marvel, si ce n’est peut-être pour son casting. Il sera certes possible d’y incarner Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Iron Man, mais les personnages présents à l’écran ne seront pas ceux des films, pour une question de droits.

Axé sur la coop’, le jeu pourra être joué jusqu’à 4 en ligne et l’aventure principale sera rallongée de plusieurs chapitres après la sortie du jeu en magasin.

Le titre sortira le 15 mai 2020, sur PC, PS4 et Xbox One.

Square-Enix récupère Dying Light 2

Square-Enix a également profité de sa keynote pour révéler une nouvelle bande-annonce de Dying Light 2, qui était autrefois entre les mains de Warner Bros Games mais a été récupéré en cours de route par l’éditeur.

Le titre reprendra tous les ingrédients qui ont fait du premier volet un hit, avec des séquences de parkour, un vaste univers à explorer, des zombies, de l’horreur et des gunfights.

Le jeu atterrira sur Xbox One, PS4 et PC au printemps prochain.

Outriders, le nouveau jeu de People Can Fly

Autre annonce attendue : celle d’Outriders, le nouveau jeu de People Can Fly (Painkillers), attendu sur PC, PS4 et Xbox One, qui promet déjà une bonne dose d’action et d’hémoglobine.

Square-Enix est toutefois resté très mystérieux sur ce projet, qui ne sortira pas avant l’été 2020.

Des dates de sortie pour plusieurs titres

Square-Enix a profité de l’événement également pour annoncer la date de sortie d’Oninaki sur PS4 (le 22 août prochain), de Dragon Quest Builders 2 sur PS4 et Switch (le 12 juillet prochain) et de la Definitive Edition de Dragon Quest XI Echoes Of An Elusive Age à l’automne prochain.

Le remaster de The Last Remnant est disponible sur Switch

Petite surprise aussi avec l’annonce de la disponibilité du remaster de The Last Remnant sur Switch, le portage d’un RPG sorti à l’époque sur Xbox 360, qui avait reçu un accueil très mitigé des critiques…

Circuit Superstars

Du côté des jeux indé, on notera la présence de Circuit Superstars, un Micro-Machines like coloré qui pourrait séduire les amateurs de jeux d’arcade. Rien de très excitant toutefois puisque le titre a tout d’un titre à tout petit budget et reprend un style déjà très largement exploité sur les plates-formes numériques…

Battalion 1944

Square-Enix avait également emmené dans ses valises un nouveau FPS multijoueur, déjà sorti sur PC, le bien nommé Battalion 1944, qui aura visiblement droit à une sortie sur consoles en 2019.

Le titre reprend la formule des bon vieux Call of Duty à la sauce multijoueur, avec toutefois un gameplay plus technique et réaliste.

A l’heure des battle royale, la formule pourrait trouver son public, d’autant plus que de multiples extensions sont déjà en préparation.

Romancing SaGa 3

Enfin, on citera bien entendu les annonces de Romancing SaGa 3 et SaGa: Scarlet Grace Ambitions, deux RPG old-school qui auront droit à une sortie en bonne et due forme sur PS4, Xbox One et Switch cette année.