Si certains fans des jeux vidéo adaptés de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski redoutent la sortie de la série The Witcher sur Netflix, d’autres l’attendent avec impatience. Alors que le tournage vient de se terminer, on connait déjà la date de diffusion de la série sur la plateforme de streaming. Rendez-vous en fin d’année.

C’est l’une des franchises les plus appréciées par les gamers. Adaptés des romans très populaires d’Andrzej Sapkowski, les jeux vidéo The Witcher développés par le studio polonais CD Projekt ont connu un énorme succès commercial et ont marqué de nombreux joueurs.

Le projet d’adaptation en série, lui, n’a pas vraiment convaincu la communauté des gamers. Le choix du casting – Henry Cavill en Geralt de Riv, notamment – avait également provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Quand bien même, le tournage de la série avait débuté en février dernier et il vient tout juste de se terminer.

Un tournage assez rapide pour lequel Netflix semble avoir mis les moyens. Le montage et la postproduction devraient également être rapides puisque la première saison de la série The Witcher devrait être diffusée fin décembre 2019, selon le site Recapped. Initialement, la série avait été annoncée pour sortir en 2020.

Le site annonce d’ailleurs que la seconde saison serait déjà en préparation. Une rumeur relativement étonnante étant donné que la première saison n’a pas encore été diffusée. La production de Netflix serait si confiante que cela dans son projet ? Peut-être. Reste à voir si la série sera à la hauteur des attentes très exigeantes des fans de l’une des sagas de jeux vidéo les plus populaires.