La conférence de presse E3 de Devolver Digital s’est une fois de plus déroulée sous la forme d’une vidéo mise en scène avec gore et fracas, digne d’une véritable série B déjantée. Avec bien évidemment son lot de jeux tout aussi dingues et singuliers.

Fall Guys: Ultimate Knockout

Entre le Party Game et le Battle Royale, Fall Guys invite jusqu’à 100 joueurs en ligne qui devront s’affronter jusqu’au dernier survivant, en enchainant plusieurs mini-jeux dans une sorte d'”Intervilles moderne”.

Développé par Mediatonic (Gears Pop!), ce titre coloré promettant beaucoup de fun sera disponible dans le courant de l’année 2020 sur PC et Playstation 4.

Devolver Bootleg

Avec Devolver Bootleg, l’éditeur joue la carte de la parodie en proposant une compilation de ses propres jeux piratés. Huit jeux emblématiques de la société sont ainsi revu dans des rip-offs portant des titres tout autant parodiques parmi lesquels Enter The Gun Dungeon, Hotline Milwaukee, Ape Out Jr. ou encore Catsylvania.

Cette fantaisie est disponible dès à présent sur Steam avec une généreuse réduction de…1% (soit 3,95€) ! Oui, ils sont comme ça chez Devolver!

Carrion

L’un des jeux les plus prometteurs de cette conférence était probablement Carrion, qui propose une expérience de jeu d’horreur inversé. Développé par Phobia Game Studio, le titre nous fait en effet incarner une forme extraterrestre qui se libère d’un laboratoire secret pour engloutir tout ce qui se trouve sur son chemin, récoltant au passage des capacités de plus en plus dévastatrices.

Entre The Blob et The Thing, ce titre 2D tout en pixel art est prévu dans le courant de l’année 2020 sur PC et consoles de salon.

Enter the Gungeon: House of the Gundead

Annoncer un jeu destiné aux bornes d’arcade lors de l’E3 est un fait plutôt rare. Mais Devolver ne fait pas les choses comme les autres, annonçant ainsi Enter the Gungeon: House of the Gundead, un jeu de tir façon House of the Dead dans l’univers du roguelike Enter the Gungeon.

Une véritable borne d’arcade, donc, équipée de deux pistolets, d’un écran LCD de 43 pouces et de tout l’attirail classique, pour la somme de 4 999 dollars.

The Messenger: Picnic Panic

Du contenu téléchargeable gratuit pour le jeu d’action old school The Messenger, sorti il y a presque un an et mettant en scène un ninja. Picnic Panic comprend plusieurs niveaux au sein de l’île tropicale de Voodkin.

Ce DLC sera disponible gratuitement le 11 juillet prochain sur Nintendo Switch, Playstation 4 et PC.

My Friend Pedro

La conférence Devolver s’est achevée avec des images de rappel de My Friend Pedro qui avait été dévoilé pour la première fois l’année dernière. Ce gunfight virevoltant agrémenté de bullet time arrive le 20 juin sur PC et Nintendo Switch.