24 heures avec le coup d’envoi de l’E3, Electronic Arts tenait un événement au cours duquel le géant américain a présenté plusieurs nouveaux jeux et révélés de nouveaux contenus pour ses titres déjà disponibles.

1 nouveau personnage pour Apex Legends

Tête d’affiche de la conférence d’Electronic Arts, Apex Legends n’aura fait pourtant qu’une courte apparition lors de la keynote de l’éditeur, le temps d’annoncer une nouvelle saison, une nouvelle et un nouveau personnage, la jeune Wattson. Cette française, fille du créateur de l’Arène (le terrain de jeu d’Apex) se présente comme un personnage défensif, capable de poser des barrières électrifiées pour protéger une position. Sa capacité spéciale consiste à déployer un bouclier qui permettra à l’équipe de se protéger d’un bombardement ennemi. Elle introduira une toute nouvelle façon de jouer dans l’univers d’Apex.

On retrouvera également une nouvelle arme surpuissante, qui ne pourra pas être récupérée sur le champ de bataille et ne proposera qu’un usage limité, la L-Star.

De nouveaux skins, un rééquilibrage des armes et un nouveau battle pass sont également au programme, mais pas de nouvelle carte ou de nouveau mode de jeu. Si Apex Legends reste un titre très populaire, la lenteur d’EA à faire progresser son univers risque de lui faire beaucoup de mal au cours des prochains mois…

De nouvelles cartes pour Battlefield 5

L’autre grosse mise à jour concerne Battlefield 5, qui accueillera prochainement plusieurs nouvelles cartes. Destination l’Afrique du Nord le 27 juin prochain avec la carte Al Sudan, puis la Provence en août, et la carte “Metro” revisitée à la rentrée. En fin d’année, EA lancera une nouvelle offensive avec l’arrivée de la campagne du Pacifique, et de la carte Iwo Jima.

Le jeu de DICE n’est pas atteint ses objectifs au niveau des ventes mais continuera à évoluer au fil des mois avec de multiples mises à jour. Plus que jamais, EA voit en sa franchise un game as a service. Le cycle de vie du titre pourrait ainsi être prolongé de plusieurs années si les ventes suivent…

FIFA 20

Les amateurs de football, eux, se donneront rendez-vous comme chaque année pour la cuvée 2020 de FIFA, qui introduira cette année une nouveauté majeure avec son mode Volta, qui fera la gloire du football de rue.

“Cette année, nous introduisons une toute nouvelle expérience avec Volta Football dans le jeu, qui pourra refléter nombre de carrières de footballeurs qui ont débuté dans les rues. Cet aspect unique du sport offre à nos joueurs une expérience jamais vue dans FIFA” explique Aaron McHardy, le producteur exécutif du jeu.

Comme les autres éditions, la cuvée 2020 proposera bien sûr les traditionnels championnats et compétitions, mais le mode Volta apportera un petit plus avec son gameplay très nerveux, ses environnements atypiques et son ambiance endiablée.

EA promet également une refonte complète du système de tacles et de la physique de la balle, qui devrait être plus réaliste que jamais.

Du gameplay pour Jedi : Fallen Order

Enfin, difficile de passer à côté de Jedi : Fallen Order, le nouveau jeu de Respawn (Titanfall, Apex).

Malheureusement, la présentation du titre n’a pas été très convaincante, de nombreux joueurs regrettant le manque d’originalité du gameplay et une réalisation graphique relativement décevante pour un jeu disposant d’un aussi gros budget.

Au total, vous pourrez retrouver pas moins de 15 minutes de gameplay dans la vidéo ci-dessus. Le titre lorgne sur Le pouvoir de la force, avec des séquences de combat musclées au sabre laser, des séquences de plates-formes et quelques combats de boss. Malgré son orientation très arcade, difficile toutefois de trouver du fun dans les quelques séquences de jeu présentées par l’éditeur, qui ne laissent pour l’instant rien présager de bon pour la suite… Rappelons tout de même que le titre est attendu en fin d’année sur PC et consoles, ce qui ne laisse que très peu de temps aux développeurs pour corriger le tir.