Chien, chat ou tortue, ils auront leur Facebook. Et c’est une création made in Belgium.

Une plateforme unique où les amoureux des animaux peuvent se rencontrer et s’entraider”. C’est le concept d’une entrepreneuse belge Nancy Delhalle : une plateforme d’échange pour les amoureux des animaux.

Cet espace en ligne veut permettre d’échanger, faciliter et s’amuser. Les propriétaires d’animaux peuvent échanger des expériences. La plateforme peut faciliter la recherche de professionnels du métier. Et les amoureux des animaux peuvent s’amuser en postant des photos ou des vidéos de leurs compagnons. À côté de ça, le site compte répertorier des alertes de disparition d’animaux. Une section adoption est également prévue.

L’idée est née de la propre expérience de la créatrice. Propriétaire d’un chien, elle aurait aimé avoir quelques conseils lorsqu’elle déménage de la campagne à la ville, avec son compagnon à quatre pattes. Puisque qu’aucun outil n’existe pour répondre à ses interrogations, elle décide de créer Mopets. Pour devenir une référence en matière de communauté dédiée aux animaux.

L’inscription se fait un quatre étapes. Après quelques informations sur le propriétaire, vous indiquerez si votre « compagnon de confiance » est un chien ou un chat (pure race ou non à cocher) ou un autre type d’animal. Vous devrez ensuite indiquer si votre animal est en bonne santé ou quelques caractéristiques physiques par exemple.

 

Le site web est encore en construction, pour le moment.