Coup dur pour les abonnés du service DC Universe. La nouvelle série de la plate-forme, Swamp Thing, a été annulée après un épisode seulement.

Tout avait pourtant si bien commencé pour DC Universe, la plate-forme de streaming de la Warner Bros, qui proposait déjà plusieurs très bonnes séries télévisées à ses abonnés, parmi lesquelles Titans et Doom Patrol.

Swamp Thing, sa troisième série exclusive, était censée atterrir très prochainement sur la plate-forme. La presse américaine fait toutefois aujourd’hui écho d’une annulation pure et dure de la diffusion, et ce alors qu’un seul épisode avait été diffusé sur la plate-forme. En cause? Une erreur de calcul dans un tax-break accordé par l’état de Caroline du Nord qui aurait des implications importantes sur le financement de la série. C’est en tout cas la principale théorie qui circule actuellement sur Internet pour expliquer ce terrible fiasco…

A en croire les sites spécialisés, “Swamp Thing” n’aurait pas vraiment suscité l’engouement des directeurs de DC Universe, qui auraient décidé d’abandonner le projet en cours de route, la direction purement horrifique du show ne correspondant pas aux attentes de la plate-forme. Sur le papier pourtant, Swamp Thing avait tout pour séduire.

Le site Comicbook.com rapporte toutefois que DC Universe continuera la diffusion des prochains épisodes mais limitera à 10 le nombre d’épisodes, au lieu des 13 annoncés. Warner Bros aurait par ailleurs déjà annulé la seconde saison de sa série.