Selon Kotaku, Blizzard viendrait d’annuler le développement d’un FPS dans l’univers de Starcraft pour concentrer ses efforts sur deux autres projets.

La malédiction Starcraft continue à faire des victimes. Un nouveau spin-off de la célèbre franchise de Blizzard viendrait d’être purement et simplement annulé, si l’on en croit les propos de Kotaku, qui indique que le studio aurait décidé d’abandonner le projet au profit de deux autres jeux, Overwatch 2 et Diablo 4, qui pourraient être présentés plus tard cette année.

Le jeu Starcraft en question était baptisé Project Ares en interne. Le titre aurait été en développement depuis deux ans chez Blizzard et aurait été annulé il y a quelques jours seulement. Selon Kotaku, il aurait été question d’incarner un marines et de massacrer du zerg.

A priori, personne n’aurait été licencié au sein du studio. Les développeurs qui planchaient sur le projet auraient été réaffectés sur d’autres projets. L’annulation du titre n’en reste pas moins un coup dur pour le studio, qui essaye aujourd’hui de capitaliser sur ses plus grosses franchises, et notamment Overwatch 2, qui continue de cartonner dans les ventes.

On le sait, la maison mère de Blizzard va mal et le groupe doit aujourd’hui revoir sa stratégie. Dans ce contexte, l’annulation du projet prend tout son sens. Reste qu’il est difficile de ne pas voir dans cette décision la volonté du studio de reléguer Starcraft au second plan.