Robert Downey Jr. est très impliqué dans la sauvegarde de la Terre et dans les nouvelles technologies. Il promet que notre planète peut être nettoyée de toute la pollution en dix ans.

Impossible de rester insensible au nom de Robert Downey Jr. Les fans de super héros versent encore une larme pendant que les filles sont en émoi. Bref, l’acteur américain a réussi à se faire une place de choix à Hollywood, après ses longues années de déboires.

Le célèbre interprète de Tony Stark, alias Iron Man, dans le Marvel Cinematic Universel a bien décidé de mettre à profit cette notoriété. L’acteur de 54 ans est très concerné par l’état de la planète et souhaite faire passer un message important. Tel le génie qu’il campe dans Iron Man, il pourrait avoir trouvé la réponse au problème de pollution de notre Terre.

Égérie des nouvelles technologies

Durant la conférence Re:Mars d’Amazon, Robert Downey Jr. a annoncé la création de la Footprint Coalition. Dès 2020, elle planchera sur un grand nettoyage de la planète grâce aux nanotechnologies. Selon l’acteur, cette technologie serait la seule à même de faire ce travail titanesque en dix ans.

Robert Downey Jr. était certainement la personne de premier choix pour annoncer la création de la Footprint Coalition. Outre son rôle de génie scientifique dans l’univers Marvel, l’acteur a déjà montré beaucoup d’intérêt pour les nanotechnologies. Avec sa femme Susan, qui est aussi productrice, ils ont créé une série documentaire sur l’intelligence artificielle. Disponible sur Youtube Red, on peut y voir l’impact que peuvent avoir les nouvelles technologies sur notre vie.

Il n’y a, à ce jour, guère plus d’informations concernant l’organisation et les projets qui en découleront. Le site est toutefois déjà en ligne et il est possible de s’y inscrire pour recevoir toutes les nouvelles de la Footprint Coalition.