À en croire les producteurs du show, Halo aurait tous les ingrédients pour devenir le prochain gros phénomène dans la culture populaire.

Attendue depuis des années, l’adaptation télévisée de la série de jeux Halo devrait bientôt prendre son envol.

Et à en croire les producteurs exécutifs de la série, Halo aurait tous les ingrédients pour détrôner Game of Thrones au rang de série la plus populaire.

Kiki Wolfkill, le directeur transmedia de 343 Industries, voit dans Halo : la série, le prochain gros phénomène populaire.

“Il est très difficile de trouver quelque chose de comparable. En termes de taille et de scope, Halo se rapprochera de Game of Thrones. Il héritera de la même complexité dans les relations entre les différents personnages.”

“Une grosse partie du background de Halo repose sur les drames politiques. C’est quelque chose qui apparaît très peu dans les jeux.”

Dans la série créée par Bungie, l’humanité fait face à une terrible menace d’une alliance extraterrestre, avec qui elle est entrée en contact peut après avoir démarré ses efforts de colonisation spatiale.

La série Halo bénéficiera d’ailleurs d’un budget comparable aux grosses productions hollywoodiennes. A l’heure actuelle, sa date de diffusion n’a toutefois pas été révélée.