Ikea lance Uppkoppla, une gamme de produits gaming pour améliorer le confort de jeu. Pour cette révolution, les Suédois se sont associés à Unyq et Area Academy.

Petite révolution pour la marque d’ameublement suédoise. Ikea est actuellement en train de présenter ses magasins du futur ainsi que les nouveaux produits qui seront exposés dans ses showrooms. Et celui qui nous intéresse aujourd’hui va particulièrement intéresser les gamers.

En collaboration avec Unyq, spécialiste des prothèses 3D, et Area Academy, école d’eSport basé à Stockholm, Ikea veut toucher une nouvelle cible. Annoncée ce 4 juin 2019, la gamme Uppkoppla proposera des produits pour augmenter le confort des joueurs, notamment.

Dans une courte vidéo de présentation, on peut déjà apercevoir quelques-uns des concepts qui seront en vente, en 2020, dans les magasins de la franchise d’ameublement. Citons par exemple des touches de clavier plus ergonomique, un bracelet pour reposer le poignet ou encore des accessoires pour empêcher les fils de s’emmêler.

S’adapter aux besoins

Toujours dans sa volonté de satisfaire les besoins des consommateurs, Uppkoppla propose également une application. Comme nous sommes tous différents, celle-ci permettra de scanner les membres des joueurs pour une personnalisation optimisée, adaptée à la morphologie de chacun.

Du côté d’Area Academy, la volonté est d’aller plus loin que le simple confort des joueurs professionnels. L’académie d’eSport veut aussi permettre aux personnes souffrant d’un handicap avec des produits bien ciblés et adaptés aux nécessités de chaque individu.