Une pétition postée sur Change.org réclame le retour d’Iron Man au sein du MCU. Avec plus de 32.000 signatures au compteur, en moins de 24h, la pétition en question est parvenue à grimper tout en haut des classements du site.

On le savait depuis un moment déjà, Iron Man quitterait définitivement le MCU à la fin d’Avengers Endgame.

Personnage emblématique du MCU, Iron Man, alias Tony Starck, a tiré sa révérence dans le dernier film de Marvel Studios et ne devrait jamais réapparaître dans une production Marvel. Un sort qui a contrarié de nombreux fans du MCU, qui ont décidé de lancer une action sur le web pour tenter de faire changer d’avis l’acteur et la production. L’objectif : faire revenir Iron Man au sein du MCU.

Avec pas moins de 32.000 signatures réunies en l’espace de 24 heures, la pétition est parvenue à faire beaucoup parler d’elle, et à se classer tout en haut des pétitions les plus populaires du moment sur Change.org.

Les organisateurs de l’action appellent les fans à bombarder les réseaux sociaux avec les hashtags #TonyStark #AvengeTonyStark #SAVETONYSTARK #BringBackTonyStark #BringTonyStarkBack.

“Tony mérite de revenir. Tony Starck a toujours risqué sa vie, souffert et s’est sacrifié pour les autres, sans attendre rien en retour. […] Il n’a pas mérité son sort, après tout ce à travers quoi il est passé, et tout ce qu’il a fait. Il a aidé tellement de gens à survivre (moi y compris), de surpasser leurs problèmes, à s’accepter. Il a sauvé des vies et c’est à notre tour de le sauver” explique le créateur de la pétition.

Les chances de voir la pétition aboutir sont toutefois maigres. Marvel Studios n’a de ce fait pas l’habitude de réagir aux pétitions des fans et le scénario des 6 prochains films Marvel étant déjà posé, il est peu probable que Marvel procède à des changements, même sous la pression des fans.