En marge de l’E3, le géant du web dévoilera ses plans pour sa plate-forme de streaming de jeux ce jeudi, à 18h, heure de Bruxelles. 

Le rendez-vous est fixé pour les mordus de gaming. Ce jeudi, à 18h, heure de Bruxelles, Google lèvera le voile sur le line-up de jeux qui accompagneront le lancement de Stadia, son service de streaming de jeux, dévoilé plus tôt cette année.

Jusqu’à présent, aucun détail n’avait filtré sur le prix de l’abonnement au service ni le line-up de titres qui accompagneront le lancement de la plate-forme. Tout au plus sait-on que le dernier Assassin’s Creed et le nouveau DOOM devraient être du voyage.

La présentation de la plate-forme, en marge de l’E3, devrait être l’occasion pour Google de se positionner face à ses 3 principaux concurrents, Nintendo, Microsoft et Sony.

On le sait, Microsoft planche également sur une plate-forme de gaming avec son project xCloud. Le géant de l’informatique devrait nous en révéler plus sur sa plate-forme à l’occasion de l’E3. Selon la rumeur, celle-ci serait disponible non seulement sur Xbox, mais aussi sur smartphones, tablettes, PC et même sur les consoles rivales.

De nombreux doutes planent encore sur la capacité de Google à venir concurrencer Microsoft et Sony sur ce segment. Le géant du web ne dispose actuellement que d’un seul studio de développement en interne et risque dès lors très justement de souffrir de l’absence d’exclusivités dans son line-up.