Prochainement, les applications Microsoft – Word et suite Office – se fonctionneront plus sur les smartphones disposant d’une version Android trop ancienne. Ils sont invités à mettre à jour leur système d’exploitation.

Avec ces applications mobiles, il est très facile de continuer la rédaction d’un document débutée sur ordinateur sur son smartphone. Des applications plutôt bien fichues sur lesquelles plusieurs propriétaires de smartphones devront bientôt faire une croix.

En effet, Microsoft vient de mettre à jour la configuration système nécessaire pour profiter au mieux des applications Office. Si cela permet d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs, cela met de côté certains d’entre eux.

Comme l’indique Microsoft, les smartphones tournant sous Android KitKat ou Lollipop ne disposeront plus du support pour les applications Office. Elles resteront supportées durant tout le mois de juin 2019, mais à partir du 1er juillet ce ne sera plus le cas.

Les utilisateurs qui souhaitent continuer de profiter des applications de Microsoft devront s’assurer que leur smartphone dispose d’une version de système d’exploitation plus récente que Kitkat ou Lollipop. Sinon, ils devront se contenter d’alternatives proposées sur le Play Store.