Après plusieurs années de rumeurs, c’est désormais officiel. Les œuvres du Studio Ghibli prendront bel et bien vie dans un parc à thème dédié et il ouvrir ses portes en 2022 au Japon.

Les fans des films d’animation de Studio Ghibli devraient être ravis. D’ici quelques années, ils pourront parcourir les allées d’un parc à thème entièrement dédié aux œuvres de l’emblématique Studio Ghibli.

Développé en collaboration avec le gouvernement de la Préfecture d’Aichi et le journal de Chunichi Shimbun, le parc devrait prendre vie sur l’Aichi Commemorative Park, près de Nagoya, dans le centre du Japon.

Prévu pour ouvrir en 2022 si tout se passe bien, le parc devrait proposer 5 zones distinctes inspirées des films d’animation du Studio Ghibli. Les fans pourront notamment plonger dans l’univers de Princesse Mononoke ou le Château Ambulant.

Si les parcs Disney vendent actuellement des objets dérivés des films du Studio Ghibli, la souris aux grandes oreilles n’aura aucun lien avec le parc à thème. Le studio développé par Hayao Miyazaki s’occupera entièrement de l’aspect créatif du parc.