Le service de streaming musical Spotify lance une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de créer des playlists communes entre amis.

Bien qu’elle n’ait pas encore été officiellement présentée, la nouvelle fonctionnalité Spotify a déjà été découverte par la chercheuse d’applications Jane Manchun Wong. Intitulée « écoute sociale », la fonctionnalité permet aux utilisateurs de Spotify de créer et d’écouter des playlists avec d’autres personnes.

Cette playlist commune peut être modifiée par plusieurs personnes et peut être écoutée depuis plusieurs appareils différents. Le côté très social de cette nouvelle fonctionnalité est qu’il est possible d’écouter les mêmes morceaux en même temps. L’occasion pour des amis de profiter des mêmes musiques à distance.

Cette nouvelle option – qui devrait être officialisée par Spotify d’ici peu – n’est pas une révolution en soi. D’autres applications de streaming musical proposaient déjà ce genre de chose. Spotify s’était d’ailleurs déjà associé avec Discord pour permettre à une multitude d’utilisateurs d’écouter la même musique en jouant à des jeux vidéo.

La fonctionnalité pourrait encore changé de nom et subir des modifications avant sa présentation officielle.