Les prix des abonnements vont augmenter d’un euro dans la majorité des pays de l’Union Européenne et au Japon.

Il y a quelques mois, Sony avait annoncé de gros changements pour ses abonnements au PlayStation Plus, ne proposant plus que deux jeux gratuits par mois à ses abonnés au lieu de quatre. Un changement de stratégie qui visait à privilégier la qualité à la quantité. Dans la pratique toutefois, les abonnés vous le diront, la valeur des titres n’a pas forcément augmenté ces derniers mois…

L’étape suivante consiste visiblement à augmenter les prix des abonnements. Au Japon et en Europe, les formules mensuelles vont voir leurs tarifs grimper d’un euro.

Sony n’a pas encore officiellement communiqué la liste des pays concernés. A priori toutefois, la France, la Norvège, la Suisse et la Suède font partie des marchés concernés. La Belgique devrait logiquement suivre…

L’augmentation de prix survient à quelques semaines du coup d’envoi de l’E3, le plus gros salon du jeu vidéo, auquel la firme nippone ne se présentera pas cette année. Récemment, Sony avait effectivement annoncé qu’il tiendrait son propre événement cette année, au cours duquel l’entreprise devrait logiquement présenter sa nouvelle PlayStation 5.