Le célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering va bientôt être adapté en série animée. L’éditeur américain Wizards of the Coast a annoncé avoir signé un partenariat avec Netflix, Allspart Animation et des réalistes de choix pour mener le projet à bien.

Pour sa première apparition sur le petit écran, l’œuvre créée par Richard Garfield en 1993 s’offre les frères Russo pour être adaptée. Les réalisateurs à l’origine d’Avengers Infinity War et Endgame seront aux commandes de cette première incursion « télé » de Magic. « Nous avons été de grands fans et joueurs de Magic : The Gathering aussi longtemps que nous avons pu. Avoir la possibilité capable d’aider à amener ces histoires à la vie par le biais de l’animation est un projet véritablement passionnant pour nous », ont indiqué les frères.

La série animée devrait se concentrer sur l’histoire des Planeswalkers, des êtres surpuissants de l’univers de Magic. Pour développer le scénario, les frères Russo pourront compter sur les producteurs et scénaristes Henry Gilroy (Star War Rebels et Star Wars : The Clone Wars) et Jose Molina (The Tick et Argent Carter).

Côté réalisation, Magic s’offre l’animateur de Spider-man : New Generation, Yoriaki Mochizuki. Enfin, pour l’animation, c’est le studio canadien Bardel Enternainment qui s’y attaquera (Rick et Morty, Teenage Mutant Ninja Turtles…).

L’adaptation de Magic devrait donc sortit en exclusivité sur Netflix. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée.