Les coûts de production de la dernière saison de Game of Thrones se seraient littéralement envolés. Le budget total de la saison dépasserait ainsi le budget de certains blockbusters sortis au cinéma.

Officiellement, chaque épisode de la saison 6 de Game of Thrones n’aurait coûté “que” 15 millions de dollars. Mais à en croire un informateur “proche de la production”, HBO aurait déboursé plus de 240 millions de dollars pour le tournage des six derniers épisodes de sa série – un budget pharaonique qui est comparable à celui de grosses productions.

Dans la pratique, cela voudrait signifier que HBO a plus que doublé le budget attribué à la dernière saison de Game of Thrones. L’entreprise avait-elle sous-évalué les coûts de production de la saison ou a-t-elle décidé de mettre le paquet pour offrir un final à la hauteur des attentes des fans?

Paradoxalement, la dernière saison de la série est celle qui a reçu l’accueil le plus critique, en grande partie en raison de l’épisode final. Satisfaire tous les fans était impossible. Les téléspectateurs reprochent toutefois à HBO l’absence de parti pris.

Plus intéressant encore : l’informateur rapporte que la direction de HBO aurait voulu poursuivre la saga bien au-delà de la huitième saison – chose qui n’était malheureusement pas possible, légalement et compte tenu des promesses formulées au début de la série. Que les fans de Game of Thrones se rassurent toutefois : l’univers reviendra bien sous la forme de nouvelles séries télévisées, d’ici un à deux ans.