Games with Gold : voici les 4 jeux offerts sur Xbox en juin

Voici les quatre jeux à télécharger gratuitement sur Xbox One et Xbox 360 via votre compte Xbox Live Gold durant le mois de juin 2019.

NHL 19

Ce mois-ci, les amateurs de hockey sur glace seront à l’honneur, avec NHL 19, la dernière version du célèbre jeu de hockey sur glace d’Electronic Arts. La cuvée 2019 apporte quelques petites retouches au niveau du gameplay, plus réaliste encore, de la mise en scène et surtout du moteur graphique – encore plus impressionnant.

Rivals of Aether

Toujours sur Xbox One, on retrouvera également le hit indé “Rivals of Aether”, aux graphismes délicieusement old-school, et qui reprend à peu de choses près le concept des Super Smash Bros, avec des affrontements en 1vs1 dans des décors en 2D, aux commandes de différentes créatures.

Portal Still Alive

Sur Xbox 360 (et Xbox One également, grâce à la rétrocompatibilité), les joueurs auront tout d’abord droit à l’excellent Portal Still Alive de Valve, un titre acclamé par les critiques, qui mélange brillamment plate-forme et casse-tête, en vue à la première personne. Le jeu était déjà indirectement disponible sur le support, via la compilation The Orange Box, mais Microsoft a cette fois choisi de permettre à un plus grand nombre de joueurs de redécouvrir ce grand classique en leur offrant la version stand-alone du jeu.

Earth Defense Force 2017

Enfin, on citera également la présence ce mois-ci du sympathique EDF 2017, qui a certes très mal vieilli, mais qui n’en reste pas moins un excellent défouloir, jouable à deux en coop en split-screen. Le titre propose d’incarner un marines qui devra lutter pour la survie de l’espèce humaine en repoussant les assauts de créatures titanesques et de monstruosités venues des confins de l’espace. Le mois dernier, Microsoft avait déjà proposé EDF Insect Armageddon aux abonnés Xbox Live, lequel était en réalité la suite directe d’EDF 2017…