Sebastian Stan, l’acteur qui incarne Bucky – alias le Soldat de l’Hiver – dans Avengers Endgame, apporte quelques explications complémentaires sur l’une des scènes finales du film.

– Pour éviter les spoils, évitez de lire la suite de cet article si vous n’avez pas encore vu Avengers Endgame –

Dans l’une des scènes finales d’Avengers Endgame, Captain America remet son bouclier à Sam. Une décision jugée “étrange” par certains fans, qui se demandent pourquoi Cap n’a pas donné le précieux objet à son compagnon de longue date, Bucky.

Sebastian Stan, l’acteur qui prête ses traits au personnage dans Avengers Endgame apporte quelques explications sur cette décision, arguant que selon lui, Cap choisit Sam pour décharger Bucky d’un lourd fardeau. Bucky et Captain America se sont en effet battus sans relâche depuis la Seconde Guerre mondiale et auraient – selon Cap – bien droit à un peu de répit.

“Je pense que ça a du sens” assure l’acteur. “C’est très différent de ce que l’on voit dans le comic. D’une certaine façon, ne pas lui donner le bouclier lui rend sa liberté. Ils sont désormais tous les deux libres. De plus, Sam est un personnage beaucoup plus sûr que Bucky.”

Pour autant, cela ne signifie pas que l’acteur raccrochera son costume pour les futures productions Marvel. Sebastian Stan prêtera à nouveau ses traits à Bucky dans la future série de Disney + qui devrait arriver courant 2020 sur la plate-forme de streaming de Disney.