Il peut être compliqué de garder un œil sur l’ensemble de ses abonnements. Une multitude de forfaits qui arrivent parfois à expiration sans qu’on pense à le renouveler ou pire, à annuler sa prolongation. C’est justement là qu’entre en jeu la plateforme Ideel.

Entièrement gratuit, le site Internet Ideel propose à ses utilisateurs de rassembler ses abonnements dans une interface claire et très pratique. Cette plateforme made in France permet de mettre en pause ou d’annuler ses abonnements en quelques clics et de manière simplifier. Pas besoin de passer par l’une ou l’autre procédure administrative, Ideel centralise et s’occuper de tout.

La plateforme avertit les clients lorsqu’une offre d’essai prend fin, ainsi que lorsqu’un réengagement va bientôt s’activer.

En plus de vous aider à garder un œil attentif sur vos abonnements, Ideel vous aide à trouver les informations utiles pour contacter les services auxquels vous êtes abonnés. Que ça soit le SAV ou le service d’abonnement, Ideel vous propose également un comparatif des meilleures offres.

Pour profiter de la plateforme, il suffit de s’inscrire et de renseigner les principaux types d’abonnements pour lesquels vous êtes susceptible de vous abonner (forfaits mobiles, streaming, médias, contrats d’assurance…). Ensuite, il ne reste qu’à indiquer quels abonnements actuels vous avez actuellement.

Lancée en 2018 par deux français, Edouard Alexandre et Fayçal Bousmaha, la plateforme rencontre un succès croissant.