DC Comics lève le voile sur sa nouvelle superhéroïne, la jeune Naomi, qui aura droit à sa propre série chez l’éditeur, avant de peut-être, un jour, avoir droit à une adaptation sur grand écran. 

Naomi. Retenez ce nom, car ce personnage pourrait bien devenir un nouvel incontournable de DC Comics. C’est en tout cas ce qu’espèrent Brian Michael Bendis and David F. Walker, les créateurs du personnage.

Issue des confins de la Galaxie, Naomi a gagné ses pouvoirs d’une façon très mystérieuse, grâce à une boite noire qui l’a accompagnée jusque sur Terre. Adoptée par une refugiée et un soldat, elle découvre progressivement l’histoire de son peuple grâce à une discussion qu’elle entretient avec une voix dans sa tête. Celle-ci lui apprend qu’elle est originaire d’une lointaine planète similaire à la Terre, victime d’un trou dans la couche d’ozone, et a été envoyée sur une autre planète pour survivre à un terrible conflit qui a ravagé sa planète.

Sur fond d’environnementalisme, l’intrigue pose les bases d’une nouvelle héroïne au caractère bien trempé, une jeune femme forte, qui devra utiliser ses pouvoirs à bon escient.

La série de comics comptera un total de six volumes et pourrait se prolonger à travers d’autres séries, si le personnage remporte un succès auprès des fans.