L’année dernière, Google avait annoncé qu’il allait fermer l’application autonome YouTube Gaming. Une fermeture qui devait avoir lieu en mars, mais qui sera en réalité effective le 30 mai prochain.

Lancée en 2015, YouTube Gaming avait pour objectif de concurrencer Twitch dont la popularité ne cessait de grimper. À l’époque, YouTube était tout de même l’une des plateformes les plus prisées pour visionner et partager du contenu gaming, c’est pourquoi Google avait lancé une application autonome.

Mais le succès de l’application a rapidement baissé. Google a alors préféré migrer les fonctionnalités de l’application gaming vers la plateforme principale de YouTube. Une section dédiée aux jeux vidéo a ainsi vu le jour. Face à ce rassemblement, l’application autonome YouTube Gaming n’avait plus de raison d’être.

Le 30 mai prochain, l’application sera définitivement enterrée. Les utilisateurs n’ont que quelques jours pour en profiter, avant de devoir repasser sur la version classique de YouTube. Les fonctionnalités et les chaînes gaming se retrouvent déjà dans la section dédiée aux jeux vidéo de YouTube, à l’adresse suivante : youtube.com/gaming.