L’administration Trump envisage de taxer plus lourdement les consoles de jeu.

Une hausse de prix significative pourrait bientôt s’appliquer aux consoles de jeu vendues sur le sol américain. C’est en tout cas ce que suggèrent plusieurs médias américains qui rapportent une nouvelle liste de mesures qui pourraient prochainement entrer en action et impacter les entreprises qui font fabriquer leurs produits en Chine.

Tout comme Apple, Sony et Microsoft passent également par la Chine pour la production de leurs PlayStation et Xbox. Les deux géants pourraient voir leurs coûts de production s’envoler avec la mise en place de cette nouvelle taxation des produits importés de Chine.

Selon la presse américaine, la mesure pourrait être mise en place dès le mois de juin prochain, et avoir dès lors un impact sur le prix de vente des prochaines générations de consoles. On évoque tout de même une hausse de prix de près de 25% ici…

La hausse des prix sur le sol américain pourrait également impacter l’Europe – bien que celle-ci ne soit pas directement concernée. Traditionnellement, les fabricants basent en effet leurs tarifs en Europe sur les tarifs américains, avec une conversation qui est tout au désavantage du consommateur européen.

La prochaine Xbox devrait être partiellement révélée en juin prochain et pourrait arriver en magasin dès cette fin d’année. La PlayStation 5, elle, n’est pas attendue avant 2020 en magasin.