Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol 3.0 a confirmé son intention de continuer l’aventure Marvel bien au-delà du troisième chapitre de sa saga. 

S’il est principalement connu pour Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn a également pris son rôle de producteur exécutif très au sérieux chez Marvel. Le réalisateur américain a ainsi partiellement financé la production des deux derniers films Avengers.

Interrogé par The Hollywood Reporter, l’homme assure “qu’il continuera à produire des films Marvel.”

Récemment, le réalisateur a collaboré sur la production de Brightburn, un autre film de superhéros qui ne se déroule ni dans l’univers Marvel ni dans l’univers DC. “J’étais sur le plateau de tournage tous les jours et je travaillais de façon très étroite avec le réalisateur” explique le réalisateur des Gardiens de la Galaxie. “Chez Marvel, je livre des scripts, des notes et je les aide à concevoir les personnages. Je prends un rôle de guide.”

Au travail sur The Suicide Squad, James Gunn devrait enchainer les tournages avec les Gardiens de la Galaxie 3.0. Il n’a pour l’instant pas encore annoncé quel serait son prochain projet.