Gigantesque succès au box-office, Deadpool pourrait bientôt faire son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Marvel Studios réfléchirait actuellement à la façon la plus intelligente d’introduire le personnage à son univers cinématographique. 

On le sait, Deadpool est déjà un véritable casse-tête pour Marvel Studios. Gigantesque succès au box-office, le film était la propriété exclusive de la FOX jusqu’à aujourd’hui mais le rachat de la FOX par Disney a permis à Marvel de récupérer le personnage.

Depuis l’acquisition de la FOX, Marvel Studios réfléchirait à différents plans pour introduire le personnage à son MCU. La difficulté vient ici du ton très mature, et de la surabondance de scènes violentes et d’humour gras, qui ne correspond pas forcément à l’image grand public des films Marvel.

Si un troisième volet semble aujourd’hui garanti, Marvel s’interroge toujours sur la façon d’intégrer Deadpool à son MCU. Plusieurs pistes seraient étudiées selon le site MCU Cosmic, qui évoque la production d’une série dédiée sur Disney + (ce qui reste peu probable, compte tenu du ton très jeune que Disney veut donner à sa plate-forme de streaming) et d’une première apparition dans le troisième volet de la saga Spiderman.

Dans les comics, Deadpool interagit plusieurs fois avec Spiderman. Et Sony Pictures l’a déjà évoqué : il prévoit de continuer à explorer l’univers de l’homme araignée, en le faisant interagir avec d’autres personnages du MCU. Marvel Studios pourrait dès lors choisir de faire apparaître le personnage dans la production Sony, avant de peut être lui donner un rôle plus important dans un autre film. Il s’agirait en tout cas aujourd’hui du scénario le plus envisageable.

Spiderman Far From Home sortira dans les salles en février 2019. Le troisième volet de la franchise n’est pas attendu avant 2021, voire 2022 au plus tôt.