L’assistant personnel de Google se révèle être un véritable compagnon de vie pour ses utilisateurs. Utilitaire, pratique, il peut également faire preuve de beaucoup d’humour et d’autodérision.

Google Assistant peut devenir un véritable petit pitre lorsqu’on lui pose les bonnes questions. Les développeurs de l’intelligence artificielle de Google lui ont façonné une forme de personnalité qui, tout en ne prétendant pas en être un, se rapproche de celle d’un être humain.

Voici donc une liste de 10 commandes drôles à lui donner, en n’oubliant pas de le réveiller grâce aux mots magiques « Ok, Google » :

  1. Parle comme Yoda
  2. Qui sont tes créateurs
  3. Qui est le premier : l’œuf ou la poule ?
  4. Quel est le sens de la vie ?
  5. Est-ce que tu fumes ?
  6. Je suis ton père
  7. Pierre, papier, ciseau
  8. Où est Charlie ?
  9. Dis-moi un secret
  10. Fais-moi peur

L’assistant personnel de Google peut également raconter des blagues, il suffit de lui demander. L’assistant peut aussi se transformer en jeu. En lui demandant « jouer à un jeu », l’assistant vous propose plusieurs petits jeux. L’utilisateur peut alors choisir parmi la liste proposée ou sélectionnez « j’ai de la chance » afin de lancer un jeu au hasard (jeu du pendu, Akinator, boule de cristal…).

Vous pouvez également lui parler des autres assistants-concurrents ; Bixby, Siri, Cortana ou Alexa. Google Assistant reconnaitra parfois des qualités à ses semblables, parfois il éludera la question.