Personnage emblématique du MCU, Rocket Raccoon devrait revenir pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur du film avertit toutefois les fans : son sort pourrait être funeste.

Parmi les personnages les plus atypiques du MCU, Rocket Raccoon est parvenu à émouvoir les foules par son histoire et son attachement pour Groot dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers.

Certains fans l’ont toutefois noté, son look a quelque peu évolué entre Les Gardiens de la Galaxie et Avengers Endgame. Rocket Raccoon a en effet vieilli de 9 ans et son pelage affiche désormais de jolies touffes grisâtres.

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, prévient d’ailleurs les fans sur la suite des aventures de Rocket Raccoon : comme les autres personnages du MCU, Rocket Raccoon subit les affres du temps. L’espérance de vie d’un raton-laveur n’excède pas les 20 ans et Rocket Raccoon se rapproche de la date fatidique de son décès… “Son espérance de vie est très courte” explique le réalisateur, qui prévient déjà les fans sur la probable disparition ou mort de Raccoon dans le prochain volet des Gardiens de la Galaxie.

“Je me suis beaucoup attaché au personnage” assure le réalisateur. “Rocket, c’est moi. Groot, c’est plutôt mon chien. J’aime Groot mais d’une façon très différente.”

Selon la rumeur, Marvel pourrait poursuivre à explorer l’histoire du personnage à travers une série dédiée, sur Disney +. Aucune confirmation n’a toutefois été communiquée par le géant à l’heure actuelle. Une chose semble aujourd’hui certaine : les heures de Rocket Raccoon sont comptées.