L’opérateur fait trembler le monde des télécoms en promettant du data en illimité partout en Europe et en annonçant qu’il ne facturera désormais plus le MMS à ses clients. 

S’il ne touchera pas à sa grille tarifaire dans les prochains jours & semaines, l’opérateur Orange vient d’annoncer une petite révolution pour sa clientèle. Désormais, il ne facturera plus l’usage du MMS à ses clients. Souvent facturés au prix fort, les MMS (ou messages-photos) restent très utilisés en Belgique. En 2018, Orange Belgique indique que ses clients ont envoyé plus de 12 millions de MMS à leurs contacts.

Autre bonne nouvelle pour les clients de l’opérateur : le data sera désormais proposé en illimité au sein des frontières de l’Union Européenne. Jusqu’à présent, une limite bloquait l’usage du data en-dessous d’un certain seuil en Europe, pour éviter les surconsommations.

“Chez Orange, nous voulons briser les conventions du monde des télécoms” explique Michaël Trabbia, Chief Executive Officer d’Orange Belgium. “Nous sommes fiers de briser deux nouvelles conventions du monde des télécoms : le data illimité en Europe et les MMS gratuits.”

A l’heure actuelle, Orange est le seul opérateur belge à avoir osé s’aventurer sur ce terrain. Il sera dès lors intéressant de voir quelles seront les réactions de Proximus, Base et VOO face à cette nouvelle offensive…