S’il n’a pas encore de date de sortie officielle, The Winds of Winter, le sixième tome d’A Song of Ice and Fire, pourrait arriver en magasin dès l’été prochain.

Depuis qu’il s’est montré incapable de tenir un délai pour la sortie de son dernier roman, George R.R. Martin évite soigneusement de promettre une date de sortie à ses fans pour ses futurs ouvrages. L’auteur d’A Song of Ice and Fire s’est toutefois laissé aller à quelques confidences cette semaine, assurant qu’il autoriserait n’importe qui à l’enfermer dans une cabanon avec son PC jusqu’à ce qu’il ait terminé le prochain tome de la saga, s’il n’avait pas fini son ouvrage à temps pour la prochaine WorldCon, laquelle se déroulera durant l’été 2020.

“Si je n’ai pas un exemplaire des Vents de l’Hiver dans les mains quand j’arriverai en Nouvelle-Zélande pour la WorldCon l’été prochain, vous avez ma permission de m’emprisonner dans une petite cabane de White Island, au-dessus du lac d’acide sulfurique, jusqu’à ce que j’aie terminé. Aussi longtemps que la fumée ne détruit pas mon processeur DOS, tout devrait bien se passer!” ironise l’auteur de la série.

Un indice qui laisse présumer que George R.R. Martin souhaite boucler son ouvrage d’ici l’été prochain. Sur son blog, l’auteur d’A Song of Ice and Fire déclare d’ailleurs que la rédaction du prochaine tome de la série est sa priorité absolue. Les fans peuvent donc déjà se réjouir à l’idée de pouvoir mettre la main sur le prochain chapitre, dès l’année prochaine.